Les forums dédiés aux noms de domaine

Les forums de discussion spécialisés dans les noms de domaine constituent des espaces utiles pour se tenir informés de l'actualité des noms de domaines, ainsi que pour en vendre ou en acheter. Leur nombre a très sensiblement diminué depuis 2010 environ, à cause du détournement des discussions vers les réseaux sociaux et de la baisse du nombre de domainers.

Forums francophones spécialisés dans les noms de domaines

ForumNDD est le forum des domainers francophones. Il est modéré par une équipe d'experts de haut niveau, mais son activité est très restreinte.

En principe, tous les forums de webmasters comprennent une section "noms de domaine" plus ou moins développée. Chaque forum approche la problématique des noms de domaine selon sa spécialisation : référencement sur Webrankinfo et Script-seo, achats et vente sur Webfrance, etc.

Forums anglophones

Une petite dizaine de forums de domaining sont disponibles en anglais, mais seul Namepros et dans une moindre mesure DNForum sont réellement actifs.

Namepros est le principal forum anglo-saxon spécialisé dans les noms de domaine. Il comporte des sections d'achat et de vente de noms de domaine, mais les pratiques sont souvent douteuses et la modération inefficace.

Dnforum était le principal forum international de noms de domaine. Il a été abandonné, puis relancé en 2017 par une nouvelle équipe à la réputation incertaine, et qui a échoué à lui redonner une seconde vie.

Domain state - Forum de discussion appartenant à la société Trellian, également propriétaire de la solution de monétisation Above.com

Inforum.in - Forum indien de noms de domaine

Acorndomains.co.uk - Forum britannique d'achat et vente de noms de domaine

Names lot - Forum anglo-saxon d'achat et vente de noms de domaine

Domain Board Room - Forum anglophone privé sur invitation, problablement inactif ou en passe de l'être

IDNforums.com - Forum international des noms de domaine accentués (IDN), en forte perte de vitesse, à l'image des IDN