Accueil >> Annuaire >> Registrars >> Registrars internationaux

Principaux bureaux d'enregistrement internationaux

Des leaders internationaux peu performants, sauf en marketing

Porté par des efforts marketing sans équivalent dans le secteur, Godaddy, est de très loin le leader mondial, même si le service offert est loin de faire partie des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Il est assez peu utilisé en France et dans les autres pays francophones, pays qui n'ont jamais fait partie de ses priorités. La situation est inverse pour le registrar low-cost controversé Namecheap, qui est l'un des rares registrars non-européens à proposer l'extension FR. L'Allemand Ionos/1and1 est le leader européen, mais il n'est pas davantage recommandé.

L'américain Network Solutions était à l'origine le seul registrar et conserve pour cette raison une place parmi les leaders mondiaux, mais il est en déclin à cause de prix élevés et d'un service déplorable. Le Canadien Tucows et le Chinois AlibabaCloud ne sont pas présents en Europe.

Les registrars internationaux proposant un rapport qualité-prix convenable ne font pas partie des leaders. Il s'agit de l'Américain Dynadot, registrar préféré des domainers et permettant le domain tasting et d'InternetBS, qui possède l'avantage de proposer les extensions géographiques francophones FR, BE et CH.

Voir également dans l'annuaire

Principaux registrars francophones

Registrars pour grands comptes

Revendeurs

Dans les autres rubriques

Comparatif des tarifs des registrars

Statistiques sur noms de domaine en gestion chez les différents registrars, par extension, pays, etc.