Accueil >> Annuaire >> Registrars >> Registrars francophones

Principaux registrars francophones

Les trois registrars leaders en France OVHCloud, Gandi et Ionos réalisent environ les 2/3 des enregistrements totaux. Parmi eux, OVHCloud est le leader incontesté, grâce à la grande notoriété de l'entreprise, leader européen de l'hébergement internet. Filiale d'un puissant groupe allemand de l'internet, Ionos doit sa position dans le top 3 à des efforts marketing considérables. Quand à Gandi, il s'agit d'un pionnier historique du secteur.

OVHCloud, Gandi et Ionos

OVHCloud - Leader francophone des solutions d'hébergement, il est également le bureau d'enregistrement le plus utilisé en France, en dépit d'un service pour le moins défaillant dans cet exercice..

Gandi est historiquement l'un des premiers bureaux d'enregistrement français. S'agissant d'un registrar de métier, l'offre est sensiblement meilleure que ses concurents directs OVHcloud et Ionos/1and1.

Ionos - Ex-1and1, Ionos est l'un des trois bureaux d'enregistrement les plus utilisés en France, grâce à une communication et une politique de prix agressives. Il s'agit pourtant historiquement de l'une des sociétés les plus problématiques du secteur.

Les autres principaux registrars en France

Filiale du groupe Scaleway, Bookmyname est le bureau d'enregistrement du groupe Iliad, appartenant à Xavier Niel.

Il existe en France des bureaux d'enregistrement moins connus mais efficaces et gérés par des équipes expérimentées comme Netim, Solidnames ou encore Namebay.

Voir également dans l'annuaire des acteurs

Registrars internationaux : une partie proposent les extensions francophones FR, BE, CH

Registrars pour grands comptes : Pour les très grandes entreprises, les noms de domaine sont des actifs qui nécessitent une gestion sur mesure

Revendeurs : solutions spécifiques pour les titulaires de larges portefeuilles de noms de domaine

Dans les autres rubriques

Comparatifs de prix d'enregistrement des noms de domaine auprès des registrars

Statistiques sur noms de domaine en gestion chez les différents registrars, par extension, pays, etc.